Présentation

essai2.jpgPseudo : Chou.
Ville : La Rochelle

L’exploration urbaine a pour moi divers intérêts.

Se faufiler dans des endroits abandonnés, délaissés par l’homme, se retrouver dans un silence et explorer la solitude de ces endroits qui auparavant accueillaient la vie. Essayer de ressentir cette vie et en saisir des images pour la retranscrire.

Autodidacte en photographie, l’exploration urbaine est pour moi une façon de m’évader, et de découvrir les coulisses d’une vie dans des endroits abandonnés au milieu de la ville, à l’abri des regards, et isolé du reste du monde.  Par mes photos, j’essaie de vous retranscrire une trace de cette vie.

Se retrouver seule avec Ty, dans ces endroits (immenses) abandonnés, et se balader en silence, photographier une trace, un passage, se retrouver dans la solitude, c’est parfois se retrouver dans un autre temps, et s’échapper de la réalité pour en découvrir une autre que l’homme a voulu cacher.

CHOU'S PHOTOS

Pseudo : Ty.
Ville : Lyon / La Rochelle.

La photo… un cliché, une seconde... Ces images qui filent dans nos têtes, et qu’on arrive à fixer, parfois…
C’est bien plus qu’une passion, c’est un mode de vie... Une bulle dans laquelle on s’enferme avec plaisir. Découvrir de nouveaux lieux, se renseigner sur son histoire, trouver une entrée, ne surtout rien abimer, feinter les gardiens, explorer... l’adrénaline… Voila notre passion, l’urbex.

Je ne me considère pas comme une artiste ou même une ‘vraie’ photographe… Je vois juste à travers mon appareil un moyen de montrer ma vision des choses, de m’exprimer.
Avec Chou, on n‘a pas besoin de se parler pour se comprendre, les idées viennent, on shoote, on se croise parfois sans un mot…

Une paire de gants, de baskets, mon appareil et mon acolyte... et l’équipe est au complet !

TY'S PHOTOS


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×